Six personnes ont perdu la vie dans les pluies torrentielles qui se sont abattues sur la ville de Bukavu dans le Sud-Kivu ce dimanche soir.

Selon la société civile d’Ibanda qui livre cette information, parmi les victimes , 4 sont membres d’une même famille. Elles ont succombé après l’écroulement d’un mur de soutènement.

“(…) Aux environs de 19 heures du dimanche il y a eu un éboulement, quatre personnes sont décédées, dont le papa, la maman et deux de leurs enfants à Nyalukemba. Une motte de terre est tombée sur la maison et tous ceux qui étaient dedans ont disparus. Aussi vers kazaroho, nous avons appris qu’il y a eu un éboulement de terre deux enfants sont morts et il y a eu des blessés” a dit le président de société civile, David Cikuru à la presse locale.

La ville de Bukavu a été arrosée par des fortes pluies toute la semaine qui s’est écoulée.Et la société civile alerte tiré la sonnette d’alarme contre la construction sur des terrains non aedificandi.

“nous demandons aussi à ceux qui font de construction de voir comment associer l’Etat.”

A la population sur les pentes, poursuit-il “de pouvoirs évacuer en attendant que le pire arrivé”, a-t-il prévenu.

La ville de Bukavu connait des problèmes de glissement des terrains qui causent morts d’hommes dans la capitale du Sud-Kivu.

Bwana Muyenga