Le gouverneur Théo Ngwabidje Kasi est attendu à l’assemblée provinciale du Sud-Kivu ce vendredi 07 mai 2021 pour répondre à une motion de défiance lui adressée par un groupe des députés.

C’est dans une séance plénière convoquée par le Bureau définitif de cet organe délibérant ce vendredi que l’exécutif provincial tentera de convaincre les élus provinciaux sur cette motion.

Le signataire du communiqué rendu public ce vendredi 05 mai, invite «tous les députés provinciaux de prendre part à cette séance plénière qui débutera à 10 heures dans la salle grande salle des plénières située à son siège de labotte»

D’autres points inscrits à l’ordre du jour sont notamment, l’adoption de l’ordre du jour, l’examen et adoption du règlement administratif et financier de l’assemblée provinciale du Sud-Kivu ( mise en place d’une commission chargée de l’élaboration).

Cette motion est la deuxième initiée contre le gouverneur Théo Ngwabidje Kasi depuis son arrivée à la tête de la province.

La première était tenue en échec par un grand nombre des députés provinciaux qui avaient estimé qu’il n’était pas le bon moment pour Ngwabidje de partir.

Bwana Muyenga