La Super Coupe de la Confédération Africaine de Football s’est jouée au Maroc, le samedi 10 septembre dans la soirée. Une soirée moins rose pour le champion de la CAF Champions League, qui n’a pas été réaliste, face à une équipe décidée à remporter ce trophée pour garnir sa vitrine et entrer dans l’histoire.

La Renaissance Sportive de Berkane a coup sur coup marquer deux belles réalisations. Alors que le Wydad Casablanca avait le contrôle de la rencontre, c’est la Renaissance Berkane qui va ouvrir le score à la 27ème minute, sur une tête d’Elberhi qui profitait de l’erreur de marquage du défenseur congolais Arsène Zola en retard (1-0).

En seconde période les efforts sont multipliés côté wydadi pour revenir au score. La Renaissance conserve bien son avance. La défense de Berkane est en place avec Dayo Youssouf en patron qui ne laisse pas d’espaces.
Le club de Casablanca va se rendre la tâche difficile en concédant le deuxième but. Chadrack Muzungu est fauché dans la surface de réparation, l’arbitre accorde penalty, Elmoudane le transforme, 2-0.

Chadrack Muzungu et ses partenaires remportent pour la première ce trophée de la Super Coupe d’Afrique, détrônant ainsi le WAC. La RSB est inscrit désormais sur la liste des clubs ayant gagné la Super Coupe. A noter que ce duel n’était pas seulement entre les clubs marocains, il a également opposé deux joueurs congolais, ( Chadrack Muzungu côté Renaissance et Arsène Zola côté WAC). Ils ont tous deux étaient titulaires dans ce match.

Michael Patient