Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) appuyées par l’armée ougandaise poursuivent des opérations conjointes contre les rebelles ADF qui tuent des populations dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.

C’est la vice-ministre de la Défense nationale et anciens combattants Séraphine Kilubu Kutuna qui l’a dit au récent conseil des ministres.

Concernant la troisième zone de défense, les opérations conjointes de Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et des Forces de Défense du peuple Ougandais (UPDF) se poursuivent sur d’une bastions“, rapporte le compte rendu dudit Conseil.

La vice-ministre Séraphine Kilubu Kutuna a aussi confirmé l’arrestation de Benjamin Kisokeranio, un co-fondateur du mouvement ADF à Uvira. ” son arrestation est une preuve de l’efficacité des actions engagées par le Président de la République, notamment l’instauration de l’état de siège dans cette partie du pays et le lancement des opérations conjointes avec l’UPDF”, a-t-elle renchéri.

Fin novembre 2021, les opérations conjointes FARDC-UPDF ont été lancées sur le sol congolais. Depuis lors les deux Armées ne cessent d’affirmer d’aller jusqu’au bout de ces opérations qui, en mi-parcours, ont permis la conquête des bastions et la neutralisation des combattants ADF.

Globalinfos.net