Jean-Marc Kabund a tenu une nouvelle matinée politique ce mercredi 08 novembre 2017 au siège de l’UDPS où un grand nombre de militants sont venus l’écouter.

Le secrétaire général du parti d’Etienne Tshisekedi a voulu mobiliser ses membres pour des actions à venir : « C’est une matinée politique spéciale, puisque c’est aujourd’hui que nous mobilisons le peuple pour faire partir Joseph Kabila. Ce calendrier publié par la Ceni ne nous concerne pas. Tout est violé, constitution, accord de la Saint Sylvestre… »

Pour Jean-Marc Kabund a évoqué l’article 64 dans ses propos de ce jour : « La non-application de l’accord fait appel à la mise en œuvre de l’article 64 de la constitution. Ne reconnaissant ni Joseph Kabila comme président de la république, ni Corneille comme président de la Ceni, nous n’attendons plus que leur départ à la suite d’une mobilisation dont le go est donné aujourd’hui. »

L’UDPS n’entend plus patienter jusqu’au 31 décembre pour agir : « Nous n’attendrons plus le 31 décembre, le peuple en a marre, au profit des gens qui ont leurs comptes garnis de dollars. La transition sans Joseph Kabila n’est pas un rêve, c’est une réalité. »

Pour clore son propos, Jean-Marc Kabund a déclaré lancer officiellement les actions : « Nous déclenchons une mobilisation générale pour faire partir le régime en place. Ceci est une occasion en or pour mettre fin à ce pouvoir. J’attends de vous dès demain des actions de grandes envergures pour apporter suffisamment des ennuis au régime de Joseph Kabila. »

Jean-Paul Mubiayi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici