Ils ont réussi à imposer du rythme à la maison blanche, pour prendre la revanche surtout, pour encore aller chercher ce trophée qu’ils n’ont jamais réussi à avoir. À Etihad Stadium de Manchester, les Sky Blues ont bien pris des stratégies et de la bonne maîtrise pour humilier le tout grand Real Madrid avec un Bernardo Sylva qui a donné de la confiance aux tiens.

Le ballon est pour les joueurs de Guardiola qui ont bien entamé la partie avec un jeu séduisant. Dans son temps fort, le portugais Bernardo Sylva en a profiter pour ouvrir le score à la 23′, 1-0. Il va doubler la mise 14 minutes après sur la conclusion d’une action action collective, 2-0. La tâche se complique de plus en plus pour les merengues qui sont sans solution. La mi-temps intervient sur cette avance.

Au retour de la pause, Carlo Ancelotti ne trouve toujours pas la bonne tactique pour mettre en difficulté Guardiola et ses poulains qui vont encore dominer le match. Akanji à la 76′ met le chao dans le camp du Real qui n’a aucune solution offensive, il inscrit le troisième but. Puis Álvarez pour le 4e but à la 90+1′. Une humiliation subit par le Real Madrid qui n’avait plus rien à proposer. L’élimination en demi-finale est consommée. La qualification historique de Manchester City est bien enregistrée avec brio.

La rencontre de la finale qui opposera Manchester City à l’Inter Milan s’annonce très palpitante au regard de ce que les deux ont proposé dans leurs matchs. L’Inter Milan a un jour avant, éliminait dans le derby milanais le Milan AC, à san siro 1-0 grâce à Martinez qui inscrivait l’unique but de la partie à la 74e, ce qui donne 3-0, en score cumulé.

Michael Patient