Une messe d’action de grâce a vécu ce samedi à Kinshasa en mémoire du feu Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza. Des hauts cadres du parti politique Union Nationale des Fédéralistes du Congo (UNAFEC) ont participé à cette eucharistie en la cathédrale Notre Dame du Congo de Lingwala. La veuve du défunt, le président intérimaire de l’UNAFEC, Umba Longange et quelques autres membres du parti de Kyungu wa Kumwanza étaient également présents. Pendant ce temps, la famille biologique de l’ancien président de l’assemblée provinciale du Haut-Katanga dénonce une initiative inopportune.

La famille Kyungu wa Kumwanza n’est concernée ni de loin ni de près par cette aventure inopportune et tient à mettre en garde aux détracteurs de mauvais goût qui se liguent afin de cracher sur la mémoire du feu père Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza, c’est un avertissement“, dit Lawrence Lolo Kyungu, fils biologique de Gabriel Kyungu et coordonateur national de la jeunesse de l’UNAFEC.

En début de ce semaine, Lawrence Kyungu avait appelé à l’unité et à la paix au sein de l’UNAFEC pendant la période de turbulences intervenant dans un contexte crucial au sein de l’UNAFEC. Celui-ci avait également appelé à la loyauté et à la fidélité à l’idéologie de son feu père, celui de rester fidèle à l’Union sacrée de la nation.

Jeff kalala