Dans un mémorandum adressé au président de la république, les chefs coutumiers de la province du Tanganyika chargent l’autorité provinciale de plusieurs griefs, et invitent les autorités à prendre des responsabilités pour maîtriser la situation afin d’éviter que la province ne soit objet à une insécurité accrue.

” Zoé Kabila est entrain de créer les milices à Kabinda et Bendera, c’est lui qui est à la base de cette situation qui risque de déstabiliser la province et la plonger dans une situation comparable à celle de la province du Nord-Kivu et retarder son développement” ont dit les chefs coutumiers du Tanganyika

Pour rappel, le gouverneur Zoe Kabila a récemment été publicité deuxième gouverneur en RDC. Et grâce aux effort de son gouvernement , la province du Tanganyika est entrain de se faire une place de choix parmi les provinces en cours de modernisation.

Jusque là, les autorités du Tanganyika n’ont fait aucune déclaration en rapport avec ce mémorandum ou celle de l’insécurité dans les territoires précités.

Globalinfos.net