Ça s’est passé en début d’après midi de ce dimanche 15 avril sur la route nationale N°5 dans la courbure appelée Nyamunindi qui se situe entre Kiliba et Runingu dans la plaine de la Ruzizi. 

Selon de sources sur place, un camion de marque Fuso qui quittait la cité de Sange pour la cité Uvira avec à son bord de patates douces et de personnes au dessus s’est renversé faisant ainsi 5 personnes mortes sur place, toutes de femmes et plusieurs blessés grave.

Ces chiffres sont confirmés par les sources hospitalières qui ont précisé, quelques heures après l’accident que d’autres blessés graves sont entre la vie et la mort. Aux dernières nouvelles,  nous apprenons que le bilan est de plus de 10 morts.

L’origine de l’accident serait le système de freinage qui n’a pas bien fonctionné estime une victime. Les problèmes techniques des engins roulants sont de plus en plus en RDC où le contrôle technique n’est pas respecté et l’état des routes est lamentables.

Les blessés ont été acheminés dans les institutions sanitaires de la Cité de Kiliba Kagando dans la plaine de la Ruzizi et d’autres dans la cité d’Uvira pour de soins appropriés.

Clovis KAMONI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici