l’As Vita Club de Kinshasa engagé en ligue des Champions de la CAF vient de renforcer son ossature pour la saison sportive 2022-2023 avec plusieurs recrues.

L’annonce a été faite ce samedi 13 août 2022 par le club de la capitale Congolaise via ses canaux de communication.

Parmi les nouvelles recrues, deux font leur come back, il s’agit de Chikito Lema Mabidi a fait son retour après avoir signé un bail avec les dauphins noirs pour 2 saisons.

Âgé de 29 ans, Chikito Lema a l’expérience dans les compétitions interclubs de la CAF pour avoir joué la finale de la Ligue des Champions avec l’As Vita Club en 2014. Il avait même inscrit 2 buts face aux Algériens de ES Sétif lors de la finale aller et un autre but au match retour. Il a remporté la coupe de la confédération Africaine de Football, CAF en 2018 avec le Raja Casablanca du Maroc.

L’autre come back est du Rwandais d’origine congolaise, Tady Agiti Etekiama, auteur de 72 buts dans toutes les compétitions confondues lors de sa première aventure dans V.club, le meilleur buteur de sous le maillot des moscovites de ces vingt dernières années et 3 ème meilleur buteur du même club en coupe d’Afrique, le meilleur buteur de la Linafoot 2012-2013 et 2013-2014, Tady Agiti Etekiama qui signe son retour dans la maison des dauphins noirs de Kinshasa a aussi signé son contrat avec le club de la capitale.

Les autres recrues qui porteront pour la première fois les maillots de l’As Vita Club sont entre autres Seraphin Kalonji, l’ex défenseur central de l’US Panda B52 de Likasi, âgé de 24 ans, il intégres V.club après avoir signé un contrat de 3 saisons.

Il y a aussi le gardien intérnational Congolais de Léopards A’, Archimede Pululu, 22 ans, transfuge du FC Renaissance du Congo, qui sera dans l’effectif de V.club pour la saison 2022-2023.

La ligne d’attaque de V.club est renforcée après la signature de l’ailier droit burkinabé, Eliass Dianda, 22 ans, transfuge du Salitas FC du Burkina.

Le milieu défensif est renforcé par l’arrivée de Désis Mbomba, en provenance du Daring Club Motema Pembe (DCMP).

L’autre nouvelle recrue est le congolais Manasse Mutatu, l’ex ailier gauche du rayon sport ( Rwanda), 23 ans, a signé un contrat de 3 saisons chez les dauphins noirs.

Il sied de signaler que ces nouvelles recrues renforcent l’ossature de l’As V.Club qui est engagé sur deux fronts, à savoir la Ligue des Champions de la Confédération Africaine de Football, CAF et le championnat national de football, Ligue 1. Vita Club jouera les préliminaires ( premier tour ) de la Ligue des Champions. Le club vert et noir va croiser sur sa route un club Botswanais. Le sort du tirage a réservé Gaberone aux Moscovites.

Mpandanjila Mukuna