Le go est finalement donné. La dix-huitième édition de la coupe du Congo de volleyball a ete lancé ce mercredi 24 août au terrain Manika de Kolwezi. En ouverture, le VC Lamac de Kolwezi n’a pas su faire face au VC La Grâce de Kinshasa. L’expérience des sang et or a lourdement pesé sur les locales. Déjà au premier set l’écart est de 14 points, soit 11-25. Au deuxième elle tentent de se réveiller en tenant tête, avec un long moment d’égalité au marquoir. A 10 points partout. Les joueuses de La Grâce puisent dans leur orgueil pour gagner 15-25. Au dernier, elle font le copier coller du premier 11-25. Résultat final, 3 sets à 0.

En deuxième explication, la formation de VC La Loi a été sans pitié devant Matala, trois sets à zéro. Les coéquipières de Ngalula, ont été devant une équipe moins précise dans leurs services et qui leur a donné tout le temps sortir vainqueur de la partie, (25-5;25-16;25;14).

Pour clôturer la journée, c’est le VC Blessing qui s’est retrouvé devant le VC force du progrès, qui, malgré la maladresse a mis en avant plan le talent de Mukoko et Moninga pour gagner la rencontre 17-25, 16-25 et 15-25.

Ce lancement du championnat national a été fait en présence du commissaire en charge des sports et loisirs Paulin kalau, et d’autres autorités locales. Course au titre est lancé. A chacun de capitaliser ses chance afin de gagner.

La deuxième journée se joue ce jeudi 25 avec six matchs dont deux en version masculine et quatre en version féminine selon le programme suivant chez les dames :

Bana Fungurume vs Baraka;
Canon de Ndjili vs Main noire ;
Matala2 vs Blessing ;
La loi vs Force du Progrès.
Et chez les messieurs :
Académie militaire vs Ecovo;
Bana Fungurume vs Green Team.

Michael Patient