Pour sa première participation à la Ligue des Champions CAF dames, le FCF Mazembe s’arrête en phase de groupes après 3 journées. Mazembe a lourdement chuté lors de sa troisième rencontre de la pool (0-4), face à Mamelodi Sundowns champion en titre de la compétition, dimanche au grand stade de Marrakech.

Les Sud-Africaines ont entamé le match de manière parfaite. 19e minute, Zanele Nhlapo fait bouger les filets sur penalty après que Chuene Morifi a subi une faute dans la surface, 0-1. Les Congolaises, ont essayé de revenir grâce à une attaque menée par Merveille Kanjinga, hélas elles n’ont pas réussi à tromper la défense des Sundows. Melinda Kgadiete a servi Lelona Daweti qui a inscrit son quatrième but du tournoi cinq minutes avant la mi-temps, 0-2.

Les dernières 45 minutes sont confirment aux premières. Bambanani Mbane a envoyé un long centre qui trouve Kgadiete dans la surface, 3-0. Les espoirs s’envolent totalement pour les corbeaux de Mazembe qui sont enfoncées. Gabonnelwe Kekana, entrée en jeu, marque un quatrième but sur une passe de Nonhlanha Mthandi.

Mazembe quitte la compétition avec une seule victoire ( 1-9 face à Wadi Degla). Les vertes et bleues de Mamelodi Sundowns font le maximum de points (9). Mazembe regagne la maison et doit maintenant chercher à travailler pour revenir forte prochainement.

Michael Patient