Le Daring club Motema Pembe de Kinshasa a réalisé un parcours sans faute lors de la coupe du Congo qui s’est ponctuée le mercredi 30 juin. Cette compétition a couronné Motema Pembe vainqueur grâce à son succès (1-0), face à Sanga Balende. L’entraîneur imaniens Alain-André Landeut, qui est arrivé dans cette équipe il y a deux mois, pense que la justice a été rendue dans ce match.

C’est mérité. Six matchs dans ce tournoi, six victoires, zéro but encaissé. Je crois qu’on a la meilleure attaque. C’était totalement mérité aujourd’hui. Il y a une justice. C’est la justice de Dieu qui a régné aujourd’hui.“, a déclaré André Landeux.

DCMP est l’un des représentants de la RDC en coupe de la confédération africaine, Il faut une préparation pour bien aborder la saison prochaine. Pour cet entraîneur, il faut un renforcement.

C’est en attaque qu’on doit recruter. Si on doit pas recruter on doit former nos propres joueurs. On doit progresser avec le noyau qu’on a.

Le premier défi de Alain-André est relevé. Place à présent aux prochaines échéances qui ne seront pas de moindre (la linafoot D1 et la coupe de la confédération pour la saison 2021-2022).

Michael KANYINDA WA KAJHERY.