Comme au premier tour le FC saint Éloi lupopo est écarté de la course à la séance fatidique des tirs au but (4-5). Alors qu’au temps réglementaire les deux équipes se sont séparées pas la note de 0-0.

Les deux équipes se sont sérieusement tiraillés, mais caractérisées par l’iréalisme. Côté Sanga Balende, un penalty a été raté par Ndalla au cour de la partie, grâce à l’expérimenté Ley Matampi qui a sorti sa classe pour empêcher le ballon d’atteindre le fond de filet.

Lupopo est donc éliminé de la course. Sanga Balende est en demi-finales. Et Shiko Mukeba, avance pas à pas vers son objectif.

Lors de la première rencontre de la journée, toujours au stade de martyrs, le cercle sportif Don Bosco n’a pas eu une tâche facile face à la redoutable équipe de sporting club Mont Sion. Les Salésiens se sont imposés par la marque de 1-0. Et, c’est l’incontournable Lumière Banza qui était l’unique buteur du match à la 18ème minute.

Ainsi, le CS Don Bosco affrontera le Sa Majesté Sanga Balende ce samedi en demi-finale de ce 56ème numéro de la coupe du Congo.

Michael KANYINDA WA KAJHERY.