Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza, Président de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga et coordonnateur de l’union sacrée dans la région du Katanga a annoncé ce dimanche l’appui qui sera envoyé aux forces armées engagées dans la partie orientale du pays. Il s’agit d’une contribution de 500 dollars américains par députés en raison de ses 48 membres mais aussi d’autres contributions des cadres et membres de l’Union sacrée dans la région du Katanga.

Nous sommes déterminés à appuyer nos forces armées. Nos députés provinciaux et moi même avons décidé de contribuer, chacun 500 dollars pour appuyer nos forces armées en Ituri et au Nord-Kivu. Nos cadres de l’union sacrée au Katanga se préparent également à appuyer nos militaires ” a dit, ce dimanche, dans une matinée politique, Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza, Président de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga.

Et de poursuivre :

Ce sont les gens du FCC qui sont à la base de cette insécurité qui règne à l’est. Voilà pourquoi nous devons soutenir nos forces armées pour en finir avec eux ” a t-il poursuivi.

Plusieurs cadres de l’union sacrée dont Jean Claude Muyambo Kyassa, députés et membres du gouvernement provincial ont répondu présents à cette matinée politique de Gabriel Kyungu wa Kumwanza. Celle-ci intervient quelques jours après la visite du Chef de l’État, Félix Tshisekedi qui a séjourné, pendant 48 heures à Lubumbashi et Kolwezi villes minières situées dans la région du Katanga.

Globalinfos.net