Loi sur la commission électorale nationale indépendante (CENI) promulguée, l’opposition grogne, la société civile se divise, s’exclame le Potentiel. Promulguée par le Chef de l’Etat, la loi organique portant organisation et fonctionnement de la Centrale Electorale ne fait pas l’unanimité au sein de la classe politique. Les uns la saluent, les autres la rejettent et menacent même de descendre dans la rue, précise le tabloïd.

De son côté, l’Agence Congolaise de Presse ( ACP) annonce que Félix Tshisekedi a promulgué la loi sur la Ceni. Elle ajoute que cette loi vise à renforcer l’indépendance, la neutralité et l’impartialité de la CENI et lutter contre son instrumentalisation.

Kinshasatimes fait savoir que la nouvelle loi sur la CENI promulguée par Tshisekedi a eu lieu mercredi 7 juillet 2021, ce , après que celle-ci loi a reçu l’avis de conformité de la Haute – cours.

Forum des As titre à sa Une : les images intimes de Mgr Monsengwo, un scandale. D’ores et déjà, le cardinal Ambongo exige des enquêtes pour sanctionner les auteurs.

Fin de cette revue de presse et à demain pour un autre numéro.

Hope Kalumba