Albert Yuma Mulimbi, Président National de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC) a appelé les opérateurs tant économiques que politiques à ne pas oublier que les mines sont epuisables, qu’il est important d’investir dans l’agro-industriel.

«Nous avons demandé à nos membres d’avoir deux projets à impact pour la province pour lesquels la FEC, accompagné de certains bailleurs, amenerait le financement en insistant sur les projets agro-industriels, parce qu’il faut que les gens apprennent que les mines sont epuisables et qu’il faut maintenant aller dans le secteur de la transformation, surtout que notre pays a signé à l’accord de la zone de libre échange africain, il faut avoir des produits à vendre et à échanger» , a déclaré Albert Yuma Mulimbi, Président de la FEC, après l’audience lui accordée ce lundi par le Vice Gouverneur du Haut Katanga, Jean Claude Kamfwa Kimimba.

Pour Albert Yuma, la Fédération des Entreprises du Congo doit être associée dans l’élaboration des projets et politiques économiques de différéntes provinces du pays.

«Nous souhaitons aussi que la FEC au niveau national et dans différentes provinciales participe en amont à la définition des projets et des politiques économiques dans les provinces. On veut que nos membres soient associés, parce que nous avons également des compétences locales, on ne veut pas qu’on donne toujours des grands projets aux entreprises étrangères ».

Albert Yuma et sa suite de la FEC sont dans le Haut-Katanga après la région du Kasai où ils ont été sensibiliser les opérateurs économiques membres de la FEC à s’investir dans l’agro-industriel.

Jeff Kalala