Le Président de la confédération démocratique du travail était en point de presse mercredi 05 mai 2021. Celui-ci a évoqué e record réalisé par la direction générale de impôts (DGI) qui a atteint 550 millions de dollars pour le mois d’avril.

Pour le mois d’avril, le gouvernement avait assigné 637 milliards de francs Congolais à la DGI, mais pour les grandes entreprises de l’État seulement, la DGI vient de réaliser 1100 milliards de francs Congolais et donc vous allez remarquer que nous sommes au double, c’est pour cela que la CDT tient à féliciter le DG Mr Barnabé MUAKADI MUAMBA pour cette prouesse et de l’encourager à garder ce cap pour toujours afin de permettre à l’État congolais à atteindre ses objectifs budgétaires et économiques” a déclaré Guy Kuku, numéro un de la CDT.

Et d’ajouter :

C’est aussi une occasion pour l’entreprise et le gouvernement de régulariser la situation salariale des travailleurs restés 4 mois impayés “.

Présent, la CDT estime que le gouvernement n’a plus de prétexte pour ne pas payer ces arriérés, sinon ça sera de la mauvaise foi.

Voilà pourquoi nous invitons les autorités de la DGI et le ministre des finances à décanter urgemment cette situation” a insisté le patron du syndicat majoritaire à la direction générale des Impôts.

La CDT dit se réserver le cas échéant d’user des toutes les procédures légales y compris la grève pour exiger les droits des agents.

Jean-Paul Mubiayi