Le Premier  Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge  a échangé jeudi 06 mai 2021 avec les membres du conseil d’administration de la société nationale de chemin de fer du Congo (SNCC), entreprise conduite par le  Directeur Général Fabien Mutomb Kan Kato.

Au cours de cette séance de travail, ils ont passé en revue la situation actuelle de cette entreprise en vue d’envisager des voies et moyens pour son redressement, cela dans l’optique de contribuer au  développement de la RDC.

«Nous sommes venus, le Conseil d’Administration, le Comité de gestion, présenter nos civilités à son Excellence Monsieur le premier ministre. L’occasion faisant le larron, nous avons tenu pratiquement une réunion de travail et à l’issue de cette réunion, nous avons tous constaté que la SNCC était dans une phase de redressement. Et pour redresser la SNCC, il va falloir entrer en contact avec son Excellence Monsieur le premier ministre, partager sa vision et nous avons constaté que sa vision et la nôtre convergent vers un dénominateur commun: Le peuple d’abord, les chemineaux d’abord. C’est dans ce cadre là, que nous avons échangé et les dispositions pratiques ont été prises afin de déclencher le redressement effectif de la SNCC», a déclaré  à la presse le Directeur général de la SNCC, Fabien Mutomb Kan Kato après échange.

Fabien Mutomb, député national de l’Udps a été nommé à la tête de cette entreprise quelques mois après l’accession de Félix Tshisekedi à la magistrature suprême. 

Globalinfos.net