Le Tout Puissant Mazembe est parvenu à bout de Sa majesté Sanga Balende ce dimanche. Le club de Lubumbashi a dominé la rencontre jusqu’à obtenir son but en toute fin de rencontre, grâce à l’Ivoirien Kofi Kouame. Libre de tout marquage, sur un corner, Christian Kofi Kouame ouvre le score dans la perche de Joseph Kudibisa, lui qui a remplacé le portier Kalambayi touché au genou au début du match.

Avec ce succès, Mazembe reprend la tête du classement provisoirement avec 54 points, suivi de Vita club de Kinshasa, ensuite Maniema union, alors que Sanga Balende reste à la 5e place avec 41 points, Saint Eloi Lupopo compte dans sa gibecière 42 points.

Bien avant cette rencontre gagnée par les corbeaux de Pamphile Mihayo Kazembe, Moïse Katumbi Chapwe, Président sponsor du club avait appelé les fanatiques à éviter la haine en se comportant en responsables face aux incidents survenus à Mbuji mayi lors de la rencontre Mazembe vs Sanga Balende. Trois joueurs du TPM étaient blessés, selon la direction de communication du club noir et blanc.

Jeff Kalala