La fusillade a éclaté ce mardi, dans le centre du pays. Deux tireurs ont été identifiés : l’un a été interpellé, l’autre tué. Le président Vladimir Poutine a ordonné un passage en revue des règles autorisant le port d’armes en Russie. Le chef du Kremlin a demandé « que soit élaboré d’urgence un nouveau cadre concernant le type d’armes autorisé à la circulation au sein de la population civile en tenant compte du type » utilisé lors de la fusillade de Kazan, a indiqué le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov..

Onze personnes tuées dont neuf enfants. C’est le premier bilan déjà très lourd d’une fusillade qui a eu lieu ce mardi 11 mai dans une école de Kazan, grande ville du centre de la Russie. L’un des tireurs, un adolescent, a été interpellé et un autre tué, selon des agences russes.

Selon les services de secours cités par les agences TASS et Ria Novosti, onze personnes ont été tuées, dont neuf élèves. Selon TASS, 32 autres personnes ont été blessées. « Les forces de l’ordre ont arrêté un adolescent, qui est soupçonné d’être à l’origine de la fusillade », a déclaré une autre source au sein des services de secours citée par Ria Novosti. Il précise aussi que 21 brigades d’ambulanciers ont été dépêchées sur place.

Il s’agit de la plus grave fusillade dans une école russe depuis 2018, où ce genre de drame est relativement rare et où le contrôle des armes est strict. Les incidents violents impliquant des élèves sont toutefois en augmentation ces dernières années.

globalinfos.net/nouvelobs.com