Cette revue de presse s’ouvre par L’agence congolaise de presse qui rapporte que le chef de l’Etat a achevé ce mardi sa tournée régionale de facilitation du dossier du grand barrage de renaissance éthiopienne.
Cette agence de presse souligne par ailleurs qu’après l’Éthiopie, ce mardi soir, le Président Félix Tshisekedi Tshilombo a mis le cap sur l’Ouganda pour répondre à l’invitation du Président Yoweri Museveni. Il va assister ce mercredi aux côtés de plusieurs autres chefs d’états à la cérémonie de prestation de serment de son homologue et voisin Yoweri Kaguta Museveni.

Le gouvernement note une hausse des réserves de change au niveau de la Banque Centrale du Congo. Constat fait au cours de la réunion du Comité de Conjoncture Économique, souligne Forum des As.

le Potentiel annonce manque de volonté politique à l’Assemblée Nationale, réforme de la Ceni, les députés appelés à sauver les élections de 2023. L’incertitude plane sur l’organisation des élections en 2023 telles que prévues par la constitution. Il était prévu qu’on y accorde un caractère urgent et prioritaire poursuit le tabloïd.
Forum des As en dit long à sa Une.

Incertitude plane pour les élections de 2023. À 33 jours de la fin de la session de Mars, les nécessaires réformes électorales ne sont pas toujours à l’ordre du jour.

ACTUALITE.CD confirme que le ministre Muhindo Nzangi de l’ESU a débuté le processus de signature de plus d’un million des diplômes non-signés trouvés sur sa table.
Merci de nous avoir suivi et à la prochaine.

Espérance Kalumba