C’est toute une tournée de vol qui s’est observée dans la nuit du mercredi au jeudi sur l’avenue des urbanistes au quartier Hewa Bora, situé dans la commune Annexe. Plus de cinq maisons ont été visitées par les cambrioleurs. Selon les victimes, les voleurs armés ont cassé des vitres, emporté des téléphones, un ordinateur portable, environ une somme de 140$ dollars américains et quelques francs congolais, en laissant derrière eux, un jeune garçon de 7 ans, blessé sur ses lèvres après avoir reçu un coup de bâton.

« C’était vers minuit qu’ils sont arrivés, parlant lingala, ils nous ont obligés de leur donner de l’argent nous menaçant de tirer. J’ai pris une moitié d’argent que j’avais dans mon portefeuille pour leur donner, ils ont braqué leur torche et m’ont obligé de donner tout l’argent. Après chez moi, ils sont allés chez les voisins, là ils ont pris l’argent , les téléphone et un ordinateur», a indiqué l’une des victimes trouvées sur place.

Triste réalité vécue sur cette partie de la ville de Lubumbashi, après plusieurs jours d’accalmie.

Pour rappel, en avril dernier de la même année, le quartier Craa aussi situé dans la commune annexe, avait également été victime de cambriolage à plusieurs reprises. La population appelle à l’implication des autorités compétentes pour palier à cette situation.

Israël Mutebaa