En visite au siège de la commission de l’Union africaine à Addis Abeba le 1er novembre 2017, le Président de la Commission électorale nationale indépendante a rencontré Moussa Faki Mahamat, Président de cette commission.

Selon le communiqué de la commission de l’UA, Corneille Nangaa a informé le Président de la Commission de l’évolution du processus électoral. Il a pris l’engagement, au nom de la Ceni de faire tout ce qui est en son pouvoir pour faciliter l’organisation, le plus rapidement possible, d’élections crédibles et transparentes.

Pour sa part, Moussa Faki  a souligné l’importance que revêt la publication rapide d’un calendrier électoral crédible et aussi consensuel que possible, de manière à créer la confiance requise parmi les acteurs politiques congolais et à aider à l’apaisement du climat politique actuel en RDC.

Il a déclaré que sa commission est prête à fournir son appui au processus électoral, y compris à travers la mise à disposition d’une expertise technique et l’appui à la mobilisation des ressources financières et logistiques requises, tant auprès des États membres de l’Union africaine que des partenaires internationaux.

Jean-Paul Mubiayi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici