Les démissionnaires justifient leur décision par le “désintérêt” de Donald Trump pour la lutte contre le sida.

Scott Schoettes, Lucy Bradley-Springer, Gina Brown, Ulysses Burley, Michelle Ogle et Grissel Granados affirment dans une lettre publiée par “Newsweek” que le gouvernement du président américain “n’a pas de stratégie de lutte contre l’épidémie actuelle de VIH/sida”.

Selon eux, l’exécutif américain ne recherche “aucune information” utile sur le sujet auprès des experts du comité consultatif, un organe officiel qui peut compter jusqu’à 25 membres.

“De façon plus préoccupante, le gouvernement défend des lois qui vont nuire aux personnes atteintes du VIH et vont interrompre ou faire revenir en arrière sur des progrès importants réalisés dans la lutte contre la maladie”, font valoir les démissionnaires.

“Nous ne pouvons pas ignorer les nombreux signaux envoyés par le gouvernement Trump montrant qu’il ne prend pas au sérieux l’épidémie actuelle et les besoins des personnes atteintes du VIH”, ajoutent-ils.

Seulement 40% des personnes vivant avec le VIH aux Etats-Unis ont accès à des traitements cruciaux pour leur survie, selon les six experts.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici