Décédé le 17 mars dernier des suites de problèmes cardiaques, rapporte le porte parole de la présidence Tanzanienne.
La série des hommages officiels débutée le samedi 20 mars à Dar es Salam va se poursuivre dans plusieurs villes du pays, selon la volonté du gouvernement.
Le lundi 22 mars ce sera le tour de la ville de Dodoma, devenue sous le mandat du président Magufuli capitale politique et administrative de la République unie de Tanzanie, de rendre les derniers hommages au Président de la République décédé en plein exercice de ses fonctions à l’âge de 61 ans.
La dépouille mortelle du défunt président est arrivée en fin de journée dominicale à Dodoma.
Au moins dix chefs d’État sont annoncés à Dodoma pour participer à cette cérémonie aux côtés de la Présidente de la République Samia Suluhu Hassan et du Président en exercice de l’Union Africaine Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Par solidarité avec le peuple tanzanien, un deuil national de 3 jours a été décrété en République Démocratique du Congo.
Après Dodoma, la dépouille mortelle du Président John Pombe Joseph Magufuli sera aussi exposée à Zanzibar, Mwanza et Chato la province natale du défunt président où il sera inhumé dans l’intimité familiale à la fin de la semaine.
Globalinfos.net/radio okapi