Arrivé mardi 11 mai 2021 avant midi à Lubumbashi, aux environs de 10 heures locales, Guylain Nyembo Mbwizya, directeur de cabinet du chef de l’état a prôné l’unité et la paix entre les militants de l’union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).

la devise de l’UDPS, c’est le peuple d’abord. L’UDPS c’est l’unité. Nous devons être dans l’unité pour accompagner le chef de l’État afin qu’il puisse résoudre tous vos problèmes. Je n’accepte pas la division, plutôt l’unité pour honorer la mémoire de Papa Étienne Tshisekedi. Localement vous pouvez vous organiser pour montrer l’unité. Pour bien servir le chef de l’état, nous devons être uni “,a précisé Guylain Nyembo, directeur de cabinet du chef de l’état aux militants au cours d’un meeting à la fédération de l’UDPS à Lubumbashi.

Et de poursuivre :

Les gens sont en train de nous distraire et nous manquons même le temps de vous aider. Cette fois-ci nous voulons que la guerre finisse pour que finalement nous puissions ensemble construire notre pays, car avec les richesses du pays, nous serions déjà très avancés en termes de développement. Nous vous demandons d’avoir l’amour du prochain pour que le travail amorcé par le chef de l’Etat qui est grand, qu’il l’accomplisse. Nous avons perdu deux ans inutilement, le temps de travailler pour le peuple n’était même pas là. Et aujourd’hui, je nous interpelle pour que chacun apporte sa pierre à l’édifice pour qu’on construise notre maison, la RDC “.

Aussi a t-il précisé, dans le cadre de la matérialisation de la vision du Chef de l’Etat, Le projet d’autonomisation de la jeunesse.

Nous avons des projets pour l’autonomisation de la jeunesse congolaise, lutter contre le chômage en donnant des moyens à ceux qui veulent se lancer dans l’entrepreneuriat et remettre à l’école ceux qui en ont besoin “.

Aussi a t-il précisé que l’agriculture est l’une des priorités pourdévelopper le pays.

Les militants de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) se sont roués de coups à l’aéroport international de la Luano, à l’accueil, ce mardi 11 mai, du directeur de cabinet du chef de l’Etat, Guylain Nyembo Mbwizya. Il s’agit des membres de deux fédérations qui se disputent le leadership dans la ville de Lubumbashi. 

Guylain Nyembo Mbwizya est à Lubumbashi en équipe d’avance du Président de la République Démocratique du Congo. Celui-ci est attendu ce mercredi dans l’après-midi.

Bwana Muyenga