La journée ville morte a été différemment observée ce mercredi 1er Novembre à Bukavu. La grande majorité des entreprises privées n’a  pas fonctionné normalement tandis que les services publics ont travaillé comme d’habitude.

Dès la matinée de ce mercredi, boutiques, magasins et petits commerces ont tourné au ralenti sur les différentes artères et marchés de la ville de Bukavu. Le transport en commun n’a pas été au rendez-vous, quelques motos et bus ont été visibles sur les différentes routes de la ville.

Aussi quelques universités, institutions supérieurs et écoles ont fonctionné timidement avec un nombre réduit des étudiants et élèves. En dépit de cette paralysie des activités économiques, les services publics, la mairie, les communes et l’administration publique ont travaillé comme d’habitude.

On note également, des visites d’itinérance effectuées par le Gouverneur du Sud-Kivu dans différents quartiers de la ville pour s’enquérir de la situation sécuritaire.

Pour rappel, la coalition des forces vives sociales et politiques du Sud-Kivu avait appelé la population à observer une journée ville morte ce mercredi pour exiger la tenue des élections dans le respect de l’accord du 31decembre 2016.

Crispin Kyangalilwa

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici