La société civile républicaine du Congo SOSIREC exhorte d’une part le chef de l’État  à prendre ses responsabilités de manière à réunir tout le monde; opposition comme majorité autour d’une transition capable de sécuriser les élections.

A en croire son président national Augustin BISIMUA à global infos “Il faut à tout prix que le chef de l’État qui est garant du bon fonctionnement des institutions de la république essaie de prendre le taureau par les cornes et comprendre qu’il y a lieu de mettre tout le monde ensemble soit dans une transition sous un schémas 1+4 qui nous amènera à une cohésion forte capable de sécuriser les élections. “

D’autre part la SOCIREC invite la CENI à initier des concertations de façon permanente avec des parties prenantes  afin de trouver un consensus autour du calendrier électoral, car indique Monsieur Bisimua la paix n’a pas de prix.

Cette branche de la société civile républicaine congolaise invite la population toute entière à se tenir loin des manipulations des politiciens qui n’ont pas su respecter leur propre accord signé le 31 décembre 2016.

Jean Paul Mubiayi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici