De notre correspondant à Lubumbashi

La question est dans toutes les bouches des usagers de la route dans la ville de Lubumbashi (Haut-Katanga). C’est depuis de longs mois que lesbchantiers ouverts sur ces deux avenues perdurent et perturbent la circulation de ce côté de la ville.

L’opinion se rappelle bien que c’est parmi les chantiers qui ont été lancés au milieu de l’année 2016. L’avenue Kilelabalanda était devenue une sorte de champ de patate avec des nids de poule et des ondulations sur tout son parcours. L’avenue de la Révolution souffrait aussi des mêmes maux et était très exigue sur son tronçon allant de l’avenue du 30 juin vers le carrefour.

20170304 122616

Mais l’entreprise commise à cette tache semble trainer le pas dans l’exécution des travaux au point d’inquiéter les habitants de Lubumbashi qui ne savent comment se retrouver.

Voulant tous éviter ces avenues, les chauffeurs empruntent la seule avenue Lumumba qui s’engorge de plus en plus. A tout moment des bouchons se créent au croisement des avenues Lumumba et Kimbangu. Même le matin aux heures d’amener les enfants à l’école plusieurs parents se retrouvent coincés dans ces embouteillages interminables.

1 COMMENTAIRE

  1. ce n’est pas étonnant car les hommes politiques congolais sont tjr ainsi,c’est une honte et ridicule pr olenga nkoy et les autres tout ceci prouve qu,ils sont là que pr leurs interets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici