Débuté ce lundi 23 avril, la grève des usagers de la route Butembo – Lubero – Kanyabayonga a ses conséquence et ses avantages. En marge de cette première journée, ceux Butembo ont couvert des nids de poule à quelques mètres de la barrière de péage-route de Kyambogho à la sortie Sud de la ville tel qu’annoncé dans leur programme le weekend dernier

Rencontré sur place à Kyambogho, MUHINDO MUSUBAO Gaston, président de l’union des propriétaires des véhicules a déclaré que l’objectif est de faire pression sur ceux qui ont la réhabilitation de cette route dans leurs attributions. Il a indiqué que l’annonce par l’Office de route Goma du décaissement des fonds d’entretien  de l’axe Butembo – Lubero – Kanyabayonga n’est pas satisfaisante. “Le message ne [ndlr, de l’office de route] ne nous suffit pas, il faut que nous puissions voir les choses réellement. Il faut que des tracteurs et d’autres engins lourds viennent, faire des déclaration à la radio n’a aucune importance. nous voulons que les travaux commencent, et qu’on nous enleve les services des tracasseries qui se sont déjà gréffés sur la barrière de péage route” a-t-il dit.

Les chauffeurs, les manutentionnaires et d’autres qui effectuaient ces travaux communautaires à Kyambogho, eux, ne savent pas encore définir jusque là quelles activités ils vont entreprendre pendant cette période de grève afin de subvenir à leurs besoins quotidiens.

Notons que jusqu’à présent, la durée de cette grève des usagers de l’axe routier Butembo – Lubero – Kanyabayonga n’est pas encore déterminée.

Florida KAHAMBU

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici