Après la marche organisée par les députés nationaux membres du Rassemblement de l’opposition à Kinshasa pour interpeller les sénateurs à rejeter le projet de loi électorale en examen, le président de la ligue de jeunes de l’UDPS du Grand Katanga a voulu donner son opinion sur cette action qu’il apprécie.

Pensant que cette action des élus s’apparente à la sortie faite en 2015 concernant la même loi, Dany Kabongo croit en l’avenir : « Je suis très content de cette manifestation des députés de l’opposition, désormais le peuple sait qu’il peut compter sur eux pour le combat de la démocratie et de l’alternance. Je félicite tous les députés de l’opposition pour avoir bravé les dérives totalitaires de Monsieur Kabila. Ils ont notre soutien dans ce combat. »

Sur la question de savoir si cette action pourrait avoir un impact, Dany Kabongo rappelle les actions menées en janvier 2015 qui ont amené le Sénat à se prononcer contre le projet de loi électorale alors en chantier. « Je crois que les sénateurs doivent prendre une bonne décision pour rejeter cette loi électorale qui veut torpiller la démocratie et qui risque de remettre notre pays à genoux.»

Pour Kabongo, les députés de l’UDPS viennent de donner un message fort à ceux qui pensaient qu’ils ont abandonné la lutte : « Ils ont prouvé qu’ils sont toujours derrière la population et la ligne du parti. Il y a des gens qui n’avaient pas siégé au parlement mais qui sont en train de vendre les intérêts du parti d’Etienne Tshisekedi. Je demande aux instances du parti de réintégrer les députés UDPS qui ont siégé mais qui gardent encore l’idéologie du parti. Qu’ils réintègrent la gestion du parti pour nous aider dans la lutte. C’est cela mon souhait. » A-t-il conclu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici