La République démocratique du Congo poursuit sa belle lancée dans la lutte contre la Covid-19.Une accalmie de la pandémie de Covid-19 s’observe en République Démocratique du Congo plusieurs mois. Secrétaire technique du comité de riposte de le virus, le docteur Jean-Jacques Muyembe Tamfum soutient une hausse de prise de vaccin de la part de la population.

« Pour le moment la Covid-19 n’est plus un problème de santé publique dans notre pays car, il est observé une accalmie totale sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo » a indiqué le virologue congolais.

Il a en outre salué l’accroissement de nombre de personnes vaccinés et indique que cela constitue un pas vers la maîtrise totale de la pandémie de Covid-19 au pays.

« le nombre de personnes vaccinées ne fait qu’accroître. Plus il y aura de personnes vaccinées, la pandémie de la Covid-19 appartiendra au passé » a-t-il poursuivi.

Depuis le début de la pandémie en RDC en mars 2020, 92 984 cas ont été dont 92 982 cas confirmés et 2 cas probables. Au total, 83 522 personnes sont sorties guéries et 1 358 décès.

Bwana Muyenga