En ce samedi 24 mars 2018, les professionnels des médias de Lubumbashi et plusieurs membres de famille et sympathisants ont accompagné le corps de Jean-Jacques Luboya en sa dernière demeure.

C’est au cimetière nécropole de Kasangiri que reposera désormais le brillant journaliste éditeur du journal “la vérité” parraissant a Lubumbashi.

Né en 1957, Luboya a été un homme de caractère et un journaliste pétri de talents. Sa longue carrière journalistique a fait de lui une bibliothèque et une référence absolue au milieu de ses paires

Confrère aimable, Luboya a constitué un modèle pour plus d’un jeune journaliste de la ville de Lubumbashi.

Pour la presse entière et pour sa famille biologique, c’est un monument qui vient de s’écrouler et une bibliothèque qui s’est consumée.

Dans un style qui lui était propre, JJ Luboya savait dépeindre de sa plume plusieurs événements ayant caractérisé la vie politique, sociale, économique et sportive de son pays et du monde.

Toutes les corporations des journalistes basées à Lubumbashi ont honorablement accompagné la dépouille mortelle de Jean-Jacques Luboya jusqu’en sa dernière demeure après des hommages mérités à l’esplanade du bâtiment du 30 juin et une messe de suffrage dite en la cathédrale Saints Pierre et Paul.

Adieu cher confrère!!

Isaac BAKAJIKA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici