FARDC : 52 enfants viennent d’être retirés du groupe des recrus des FARDC à Beni

0
279

52 enfants présumés mineurs viennent d’être retirés du groupe des recrus militaires de la ville de Beni par l’unicef en collaboration avec la Monusco.

Cette révélation vient d’être faite ce lundi 21 Mai par le colonel Faustin NDAKALA charge de recrutement au sein des FARDC dans le Nord-Kivu, il précise que l’opération de recrutement se déroule normalement avec un engouement total de jeunes venus de tous les coins de cette partie de la province. Cet officier supérieur de l’armée fustige vivement le comportement incivique de certaines personnes qui s’attaquent délibérément au centre de regroupement des recrus lors des manifestations populaire, selon lui, ils seront considérés et traités comme ennemis prochainement s’ils osent se livrer à ces genres d’agitation.

C’est depuis Deux semaines que les forces armées ont lancé l’appel aux recrutements des nouveaux éléments dans cette partie du pays. Durant cette campagne qui durera un mois, tous les recrus volontaires sont regroupés dans un centre avant de les déployer dans des centres de formation.

Zachée Mathina

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here