10 personnes tuées, d’autres portée disparues, plusieurs boutiques et officines pharmaceutiques pillées, c’est le bilan encore provisoire de l’attaque des terroristes ADF la soirée d’hier dimanche 20 mai à Mbau-Mangboko une localité située à environ 30 kilomètres du centre-ville de Beni.

Cette localité qui serait sans position militaire a été investie par les rebelles vers 18 heures 30 minutes sous une grande pluie selon la société civile locale, elle ajoute que deux véhicules qui se trouvaient sur la route dont une voiture qui quittait Oïcha ont été incendiés par ces rebelles habillées les uns en tenue militaires et les autres en moitié civiles.

Selon nos sources sur place c’est la position militaire située au point kilométrique 02 sur la route Mbau-Kamango qui est venue pourchasser l’ennemi pour essayer de limiter le pire, les coups de feu se font toujours attendre jusqu’à ce matin pendant que les corps de victimes traînent encore au sol, la population est sous une agitation.

La société civile déplore une absence de l’armée congolaise dans la contrée et son intervention tardive qui a permis aux assaillants d’opérer dans toute quiétude. Selon cette structure, alors que les fouilles continuent, pour l’instant dix corps de civils ont étés retrouvés, même si plusieurs familles accusent des personnes disparues.

Zachée Mathina

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici