La commission de gestion de la ligue nationale de football ( LINAFOOT) , vient de repousser la poursuite du championnat national de football de la Vodacom ligue I au 29 mai prochain.

C’est ce qui ressort d’un communiqué de presse rendu public ce jeudi 19 mai 2022 signé par le secrétariat national adjoint, Antoine Luzizila Mbala.

Prévue pour ce dimanche 22 mai 2022 selon le calendrier rendu public le 13 mai dernier par le comité de gestion de la Ligue nationale de football relatif à la poursuite du championnat national, avec essentiellement les 28 matchs restants de la phase aller. La Linafoot évoque le problème de demande quasi générale des clubs qui vantent la condition psychologique de leurs joueurs d’une part et pour d’autre part, permettre à l’organisateur de faire les rooting avec les transporteurs.

” Le secrétariat national de la ligue nationale de Football porte à la connaissance de l’opinion publique en général, et des clubs engagés à la 27 ème édition de la Vodacom ligue I que suite à la demande quasi générale des clubs qui vantent la condition psychologique de leurs joueurs d’une part et pour d’autre part, permettre à l’organisateur de faire les rooting avec les transporteurs , la poursuite du championnat national 2021-2022 est repoussée au 29 mai 2022.” Écrit la Linafoot

Par conséquent, la Linafoot annonce une nouvelle reprogrammation des matchs sera rendue publique dans les heures qui suivent.

Mpandanjila Mukuna