L’As Maniema Union de Kindu reçoit les Kinois de Daring Club Motema Pembe (DCMP), au stade Joseph Kabila Kabange pour le compte de la vingt-septième journée du championnat d’élite de la RDC(LINAFOOT).

Les unionistes de Kindu sont plus que déterminés afin de réaliser des bons résultats lors des trois matchs qui restent à disputer.

On est déjà prêt par rapport à ce calendrier là. On a besoin de jouer ces trois matchs pour nous positionner par rapport à notre classement. On est troisième, mais on a besoin de prendre les points pour terminer à la deuxième position pour jouer la Champions League ” a déclaré Guy Lusadisu, coach adjoint de Maniema, ce mardi devant la presse locale.

Ce même objectif est dans les têtes des joueurs, acteurs principaux. Le cas du défenseur Tibu Rajabu:

On reste fort mentalement parce que les matchs qui nous restent sont des matchs, disons qualificatifs. Une fois gagné ces trois matchs, on est en champions League. Nous sommes restés concentrés aux entraînements pour qu’on gagne les trois matchs” a t-il précisé lors de ce même point de presse d’avant match.

Les adversaires du club vert et noir sont de taille, certes, mais l’optimisme est tout ce qui le caractérise.

Et de poursuivre :

Nous ne tenons pas compte des nominations des clubs. Nous tenons compte des nos qualités et de notre performance“, a ajouté Rajabu.

Dans le calendrier réaménagé par la ligue nationale de football (LINAFOOT), Maniema croise ce 9 juin DCPM avant de jouer trois jours plus tard le Racing Club de Kinshasa, et finir par les corbeaux de Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi qui fera le déplacement de la ville de Kindu le 15 juin. Les trois matchs seront tous joué à la maison.

Maniema Union a disputé 27 journées cette saison pour 18 victoires, 6 nuls et trois défaites. Cette formation est troisième avec 60 points,tout juste derrière Vita premier et Mazembe deuxième.

Michael KANYINDA WA KAJHERY.