Nous sommes mercredi 9 juin 2021. La revue de presse de ce jour s’ouvre par Forum des As qui met à sa une : deux fausses notes de la diplomatie congolaise. Après le raté du conseil de sécurité, le report du voyage du Roi Philippe à Kinshasa. Selon ce média, le cabinet du Président de la République annonce à la surprise générale, le report du voyage du Roi Philippe II de Belgique à Kinshasa.

Première mensualité des sénateurs versés dans le compte pour soutenir l’effort de guerre, précise ACTUALITÉ.CD. Ce dernier parle également de la 3eme vague de la COVID-19 en mettant en évidence que les dispositions sont renforcées à Kinshasa, et les réunions de plus de 20 personnes interdites.

Affaire carte visa : Que la vérité éclate, s’éxcalme le Phare. Aubin Minaku Kikaya Bin Karubi et Sele Yalaghuli ont décidé de porter plainte contre Israël Mutombo qui a annoncé en primeur l’affaire des cartes liées au compte du trésor via les comptes RME de la BCC, poursuit le tabloïd.

Dépolitisation de la CENI : espoir brisé ou rêve utopique ? S’interroge le potentiel en indiquant qu’une réforme de la CENI a été voté vendredi dernier à l’assemblée nationale. L’objectif poursuivi est, certes celui d’assurer la transparence des prochaines élections pour marquer la rupture comme le veut le Président de la République.

Fin de cette revue de presse, et à très bientôt.

Hope Kalumba