Après l’étape d’adoption dans les deux chambres du parlement, le Président Félix Tshisekedi a promulgué la loi de finances rectificative pour l’exercice 2021. L’ordonnance présidentielle a été lue ce vendredi 31 décembre 2021 sur la chaîne nationale qu’est la RTNC. Ce texte de loi a été adopté en des termes identiques par les deux chambres du parlement.

Ainsi, ce projet de loi de finances rectificative 2021 a été présenté en équilibre, en recettes et en dépenses, à hauteur de 16.621,6 milliards de FC dégageant un taux d’accroissement de 13,7% par rapport au budget initial chiffré à 14.620,5 milliards de FC. Devant les deux chambres du parlement, le gouvernement avait expliqué les raisons d’être de ce texte aussi longtemps le pays est déjà à la fin de l’exercice budgétaire 2021.

Après son adoption dans les deux chambres du parlement, le Président Félix Tshisekedi a promulgué le projet de loi de finances rectificative pour l’exercice 2021. L’ordonnance présidentielle a été lue ce vendredi 31 décembre 2021 sur la chaîne nationale. Ce texte loi a été adopté en des termes identiques par les deux chambres du parlement.

Globalinfos.net