Quatre personnes sont mortes et plusieurs autres personnes dans un accident de circulation qui s’est produit sur la Route Nationale N°1 à la hauteur de la localité Malundju, située à 15km de la Province du Kasaï/Tshikapa.

Selon les témoins, un bus de la société Classic coach en provenance de Tshikapa est entré en collision avec la jeep marque land cruiser du député Théo Kazadi; cette dernière est totalement endommagée. Sur toutes les 5 personnes qui se trouvaient à l’intérieur, quatre sont mortes écrasées, et une seule personne qui a survécu se trouve à l’hôpital pour des soins.

Parmi des personnes décédées se trouve une dame, belle soeur de l’épouse du député national Théo Kazadi, le chauffeur Doudou de la députée nationale Anne Marie Mbilambango, Patrick Ngalamulume, assistant parlementaire du député Théo Kazadi et une quatrième personne dont l’identité n’a pas été révélée.

Des passagers qui avaient à bord du bus classique seraient tous des agents de la CENI, affirmant des sources trouvés sur place.

D’autres sources recoupées affirment qu’un kit d’enregistrement des électeurs, plusieurs fiches d’identification des électeurs FO1, et plusieurs cartes d’électeurs vierges environ 40 mille ainsi que des lamineurs seraient retrouvés dans une jeep du député qui a causé la mort de 4 personnes à Tshikapa.

Les observateurs lient cet accident mortel à l’excès de vitesse et manque de maîtrise au volant

Mpandanjila Mukuna