Alors que les sportifs congolais et amoureux du football de la RDC attendaient connaître le vainqueur de cette compétition au bout d’un match plein des bons spectacles, c’est plutôt à l’issue d’une rencontre plein des spectacles moins plaisants, qu’ils l’ont connu.

La rencontre s’est normalement jouée lors de la première mi-temps. Le score de 0-0 a renvoyé les deux équipes au vestiaire, avec une domination des motema pembe.

Dans un match qui a connu plusieurs arrêts et décisions suites aux désordres qui ont émaillé la rencontre et terni l’image du foot congolais. C’est le Daring qui va profiter d’un corner à la 86ème minute. Tomandzoto s’en charge, Dezy Mbomba conclut l’action, l’ouverture du score(1-0).

DCMP conserve  son but jusqu’à la fin d’un match que certains pourraient qualifier de honte. Chico Mukeba rate son objectif de remporter cette coupe du Congo.

Le DCMP représentera ainsi la RDC à la prochaine coupe de la confédération,ses 100.000$ en poche. L’autre club dans la coupe de la confédération est vita club, troisième de la 26ème linafoot.

Michael KANYINDA WA KAJHERY