Concentré sur la coupe du Congo 57ème édition, le DCMP ne laisse pas passer ses chances et va jusqu’au bout. Les imaniens ont fait une bonne démonstration de force devant la JS Groupe Bazano ce samedi dans la seconde demi finale 3-0, au centre Baudouin Kurara Mpova.

Sans trop attendre le Daring œuvre le score à la 1ère minute sur une frappe lointaine bien dosée de Gloire Bofafaka, 1-0. Le Daring assiège Bazano dabs son camp, qui ne sait pas répliquer. A la 39ème Katy Katulondji alourdi le score sur un bon centre de Junior Koné bien déposé sur sa tête, 2-0. En seconde mi-temps, les guerriers qui semblaient perdus mentalement, tentent de se remettre. Mais rien ne tiendra pour les joueurs de Futila qui passent à côté de la plaque. Ils vont prendre même le troisième but marqué par Ikoyo Iyembe à la 75ème.

La messe est dite. DCMP rejoint l’AC Rangers en finale. Une finale 100% Kinoise, qui se jouera au stade des Martyrs ce mardi 28 juin. Bazano termine ainsi sa saison avec cette élimination mal digérée suite au manque de sécurité, et une organisation pas à la hauteur qu’ils ont décrié.

Michael Patient