A l’occasion du 40ème réunion du conseil des ministres tenue vendredi 11 février 2022 à Kinshasa, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, Premier ministre de la RDC, a dit tout mettre en œuvre pour contrer toutes tentatives visant la déstabilisation des institutions de la République Démocratique du Congo. Il a notamment rassuré à Félix Tshisekedi le soutien du gouvernement dans son combat de la sauvegarde des intérêts supérieurs de la nation.

Le Premier Ministre Chef du gouvernement a tenu de prime à bord de manière ferme à réitérer le soutien du gouvernement au Président de la République, Chef de l’État dans sa quête permanente pour la sauvegarde des acquis démocratique et la défense des intérêts supérieurs de la nation. Il a martelé que le gouvernement ne menagera aucun effort pour décourager toute velléité de nature à saper notre processus démocratique par une quelconque forme de déstabilisation que ce soit des institutions de la République” à déclaré vendredi, Patrick Muyaya, porte-parole du gouvernement dans le compte rendu du conseil des ministres.

La fin de la mandature de Félix Tshisekedi à la tête de l’Union Africaine était également abordée par Sama Lukonde Kyenge dans son intervention.

Le Premier Ministre, chef du gouvernement a saisi cette occasion pour rendre un vibrant hommage au Président de la République, Chef de l’État pour le travail abbatu avec brio durant son mandat à la tête de l’Union Africaine qui s’est terminée le 05 février 2022 avec le passage de flambeau à son homologue du Sénégal et sa désignation à l’unanimité en tant que champion africain contre la violence faites aux femmes et aux jeunes filles” a t-il poursuivi.

Globalinfos.net