Pierro Ilunga et ses hommes ont fait une belle entrée en la matière, le samedi 8 Juillet face au Cameroun 70-63. Un match qui a mis en confiance les congolais qui défendent le titre remporté à Bamako ( Mali ), en 2019.

Faisant la lecture du premier match livré contre les lions indomptables du Cameroun, le sélectionneur des léopards messieurs reconnaît avoir jouer un adversaire coriace, dès l’entame de la compète. ” Le Cameroun a toujours été très physique dans ses matchs. Nous avons dû faire de même pour résister et pour avoir une très bonne opposition. Et, voilà que les joueurs ont commencé timidement, à partir du 3eme quarts-temps, nous avions compris que nous devions jouer comme eux. Et comme on est fort techniquement, on s’est basé sur ça aussi. On a utilisé aussi quelques stratégies pour affaiblir la défense camerounaise et chercher à être devant dans le score.” , a analysé P. Ilunga juste après la rencontre.

La première mi-temps entre les léopards et les lions indomptables s’était soldée sur un score d’égalité (38-38). L’entrée timide des fauves a occasionné la situation vécue pendant la première période.
Une équipe qui a commencé timidement comme je l’ai dit. Avec des joueurs surtout qui sont dans la plus part à leur première expérience dans l’ensemble. Timide au début, et puis se sont les anciens qui ont pu les encadrer pour faire un groupe cohérent et avoir une autre attitude au terrain. J’espère que les prochains matchs seront encore mieux que celui d’aujourd’hui.”, a-t-il expliqué.

Les congolais sont très déterminés à rééditer l’exploit de Bamako, il y a 4 ans ( ramener le trophée au pays). Le patron du staff technique de la sélection congolaise a été très rassurant lors de son interview accordée à la communication de la FEBACO. ” En tout cas, notre objectif ce n’est pas de faire moins que ce qu’on a fait en 2019. C’est juste avoir le même objectif, que c’est qu’on a eu en 2019. C’est de conquérir le titre. Notre objectif c’est vraiment de rentrer au pays avec le titre.” a affirmé le Pierro.

Michael Patient