Le Tout puissant Mazembe de Lubumbashi ( RDC) et la formation marocaine de Wydad Athletic club de Casablanca du Maroc se sont neutralisés sur la marque de zéro but partout. C’était à l’occasion du match amical international disputé le soir de ce jeudi 2 septembre 2021 au stade municipal de Benjaloun de cassablanca.

Un premier test amical du technicien français Franck Dumas avec les corbeaux de Lubumbashi. Pour bien aborder ce premier match amical, Franck Dumas a aligné l’ancien effectif avec Aimé Bakula, Godet Masengo, Kevin Mundeko, Magloire Ntambwe, Arsène Zola, Christian Kouame , Soze Zemenga, Adam Bossu, Philippe Kinzumbi, Jean Baleke et Étienne Mayombo.

A la reprise, Franck Dumas a maintenu Godet Masengo, Arsène Zola et Magloire Ntambwe en défense avant de lancer les nouvelles recrues Suleman Shaibu dans le but, Johnson Atibu en défense tandis que Mika Michée et Chris Kisangala au milieu, Chiko Ushindi en retrait derrière le trident offensif composé de Robert Wilangi, Gondry Sudi et Kelvin Bileko.

La 2 ème rencontre amicale de fixation, selon le programme calendrier du club Lushois, aura lieu dimanche 5 septembre prochain avec une autre formation marocaine, il s’agit de Sporting Club Chabab Mohammedia au stadium municipal Bachir de cassablanca à 18h00 du Maroc.

Pour le contexte, les Corbeaux de Kamalondo sont arrivés au Maroc depuis la semaine dernière pour un stage de pré-saison. C’est dans la ville portuaire de Mohammedia que les protégés de Moïse KATUMBI ont établi leur quartier général jusqu’au 12 septembre prochain.

Le stage marocain permettra au TPM de se recentrer sur le football avant de retrouver les compétitions africaines interclubs et le championnat national qu’est la LINAFOOT. Le championnat national s’annonçant assez dense avec les ambitions de tous les adversaires, il va falloir prendre la compétition au sérieux.

Mpandanjila Mukuna