Dans la capitale de la RDC afin de terminer les dossiers administratifs, le joueur du Racing Club de Genk, Théo Bongonda a vu tout être mis en ordre finalement et son dossier est prêt pour le voir jouer la double confrontation face au Maroc. Enfin éligible pour les deux grands matchs, Théo Bongonda a rencontré le N°1 du sport en RDC, Serge NKonde avec qui il a échangé.

Pour une première fois, l’attaquant de Genk va jouer en officiel avec la sélection congolaise. Et ceci arrive justement à une étape très décisive, à laquelle tout les congolais pensent à la qualification de leur nation à la coupe du monde qui va se jouer au Qatar. Il est aussi conscient. ” j’ai terminé toutes les démarches qu’il y avait à faire, et puis, Je suis venu avant de rentrer en Belgique. On va vraiment tout donner pour qualifier le pays pour la coupe du monde”, a déclaré Bongonda à la sortie de l’audience.

Le sociétaire de RC Genk est surtout reconnaissant envers l’amour que lui témoignent les congolais, avant même qu’il ne soit sur le sol congolais pour ces formalités. “Je vois beaucoup de gens qui me remercient mais, c’est moi aussi qui les remercie pour la force qu’ils nous envoient à tous. La seule promesse que je pourrais faire, ce qu’on va vraiment tout donner pour qualifier le pays pour le mondial.” a dit l’un des binationaux congolais.

Bongonda sera ainsi attendu dans le groupe du sélectionneur de la RDC Hector Cuper, qui l’avait déjà convoqué pour le stage de Bahreïn en janvier dernier.

Michael Patient