Les consommateurs du carburant de la ville de Beni, au Nord-Kivu observent depuis le weekend dernier la hausse du prix de l’essence sur les différents points de vente. Un litre qui se vendait il y a quelques jours à 3000 FC se négocie actuellement à 5000 FC.

Les revendeurs de la zone interrogés lient cette hausse suite à l’effondrement du pont Lume situé sur l’axe routier Beni-Kasindi, principale voie de ravitaillement des denrées dans la région de Beni et Butembo.

Cette situation impact plusieurs secteurs dont les services de taxi moto ont également doublé voire tripler le prix d’une course consecutivement à ce changement brutal.

Toute fois, la coalition FARDC-UPDF promet trouver une solution paliative dans les heures qui suivent pour rétablir la circulation sur ce troçon compte-tenu du volume de travail à effectuer et le temps que prendra la réhabilitation du pont endommagé.

Signalons que l’effondrement du pont Lume intervenue le samedi dernier, est consécutif au passage d’un camion poids lourd avec un tonnage au-dessus du poids recommandé.

Fidel Kasakamba