Deux jours des pleures ont suffit à Martin Bakole le boxeur professionnel congolais, au sujet de sa préparation pour son prochain combat en Europe dans quelques jours. Martin Bakole a été reçu par le ministre national des sports et loisirs Serge Chembo Nkonde ce mercredi dans son cabinet de travail, où ils ont échangé sur le combat du 4 mars prochain.

Accompagné par le journaliste Israël Mutombo, Martin Bakole a été juste après l’échange, conduit dans le bureau de la comptable du ministère des sports. Dans ce bureau, une somme de 100 000$ ( cent mille dollars américains), lui a été remis sur place en liquide et c’est son accompagnateur, Israël Mutombo qui a reçu cette somme entre ses mains. Ceci dans l’objectif de mettre le boxeur congolais dans des bonnes conditions avant, pendant et après le combat.

Le vainqueur du français Tony Yoka, quitte Kinshasa vers Londres ce mercredi pour poursuivre sa préparation avant le combats pendant les deux semaines qui restent. Le 4 mars prochain, Bakole sera opposé au boxeur américain Michael Anther pour défendre sa ceinture. Martin Bakole est actuellement 9e au classement de la WBC, à lui d’être dans ses gants dès maintenant.

Michael Patient