Le procès contre les présumés kidnappeurs de deux prêtres de la paroisse Reine des anges de Bunyuka en chefferie des Bashu,  territoire de Beni s’annonce pour très bientôt en ville de Beni

L’annonce a été faite lundi 09 Avril dernier par le Général Mbangu Mashita Marcel, commandant du secteur opérationnel Grand Nord et SUKOLA I au cours d’une rencontre tenue au centre d’accueil Joli Rêve tenue à l’initiative de la coordination urbaine de la société civile de Butembo. Les deux prêtres  qui avaient été retirés de leur couvant vers fin 2017,  Monsieur l’abbé Charles Kipasa et l’abbé Akilimali sont jusqu’aujourd’hui portés disparus et aucune nouvelle n’est donnée.

Sans donner plus de détails sur le sort de ces hommes de Dieu, le Général Mbangu Mashita Marcel a indiqué que ce procès permettra d’avoir une lumière sur les vrais auteurs de ce rapt.

« C’est sur que vous pourrez être  surpris de l’identité de ces criminels et je vous invite donc à vous préparer à suivre ce procès dès son ouverture en ville de Beni ». Cette nouvelle a réjouit le chancelier de l’évêque  du diocèse de Butembo-Beni qui était présent à ces échanges. Au sortir de la rencontre, Monsieur l’abbé Matsungu a déclaré que : « c’est une bonne nouvelle d’apprendre que les services appropriés  sont en train de faire ce qui revient dans leurs fonctions régaliennes, d’ailleurs cela rentre dans le cadre du message de Pâques de l’ordinaire du lieu, Monseigneur Melchisédech Sikuli qui invite les autorités et les gens en charge à travailler pour qu’on puisse arriver à retrouver la paix. Et l’évêque n’a pas hésité  justement de s’adresser à toutes les autorités jusqu’à l’autorité suprême de la république  pour que chacun s’implique justement. Et quand on entend parler de procès, c’est que c’est l’aspect de la justice, on n’est heureux d’apprendre que cela pourrait avoir une issue pour le bien de toute la population et spécialement pour nos confrères dont nous souhaitons tant la libération ».

L’abbé Matsungu a estimé que cela prouve que les services spécialisés s’acquittent de leurs obligations.

Florida KAHAMBU

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici